Adieu OPCA, bonjour OPCO !

Dernière mise à jour : 19 septembre 2019

La loi du 5 septembre 2018, “Pour la liberté de choisir son avenir professionnel”, a conduit à la disparition des Opérateurs Paritaires de Collecte Agréés, OPCA, qui ont laissé la place aux Opérateurs de CompétencesOPCO pour en faire “des opérateurs au service des nouveaux besoins en compétences pour l’ensemble des entreprises et des salariés”.

En remplacement des OPCA, conformément au rapport Marx-Bagorski, 11 OPCO ont été agréés par l’État début avril 2019 et ont débuté leur installation dans le nouveau paysage issu de la réforme.

Au cours de ce webinaire, nous ferons connaissance avec ces nouveaux Opérateurs de Compétences, leurs missions, leur zone de couverture, leur mode de gouvernance, leurs modalités d’intervention.

Notre invité exceptionnel pour approfondir ces sujets et répondre à vos questions sera René BAGORSKI – Président de l’AFREF et co-auteur du rapport Marx-Bagorski,  “Les opérateurs de compétences : transformer la formation professionnelle pour répondre aux enjeux de compétences”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre l'actualité du secteur de la formation professionnelle.