Témoignages de Jacques Rouzé

18 juillet 2018

jacques-rouze

Les raisons de mon choix

Jacques, pourquoi avez-vous décidé d’être certifié Qualité ICPF&PSI ?

J’ai opté pour la certification en raison du niveau d’exigence des commanditaires et de la pression réglementaire. J’ai aussi préféré ne pas attendre la mise en place de l’obligation de certification annoncée pour 2021.

L'utilité de ma certification

Aujourd'hui, que vous apporte votre certification Qualité ICPF&PSI ?

Une reconnaissance de la part des professionnels de la formation mais également un atout en termes d’image et de réputation. Je ressens aussi une plus grande liberté dans ma façon de travailler, depuis que je maîtrise mieux les exigences et les outils de la qualité en Formation Professionnelle.

L'utilisation de ma certification

Quelle est votre stratégie d’évolution professionnelle et quel rôle la certification ICF & PSI peut-elle jouer dans cette stratégie ?

L’analyse annuelle des critères de conformité pousse à une amélioration continue des méthodes et des compétences. Contrairement à l’idée que je m’en faisais, cette contrainte me procure une plus grande agilité dans toutes les actions que je mène, par la maîtrise systémique dégagée.

L'expérience de la certification

Comment avez-vous vécu votre certification ?

La démarche de certification permet de remettre à plat les méthodes, outils, processus. C’est une formidable opportunité pour revitaliser le projet de développement de l’organisation.

L'utilité de la formation à la qualité et de l'accompagnement à la certification

Comment la session de formation-accompagnement de CFS+, référent ICPF-PSI, a-t-elle été utile dans votre processus de certification ?

La formation à la démarche qualité et de certification permet un dialogue constructif avec le consultant référent ICPF-PSI, qui apporte un éclairage complet sur le projet et le replace bien dans l’éco-système. L’accompagnement facilite le montage du dossier, en vous donnant les bonnes pistes de réflexion méthodologique. Il apporte également les bonnes clés d’interprétation et d’usage de notre environnement juridique, administratif, financier, comptable, et pédagogique.

Merci cher Jacques ! Félicitations pour cette importante certification.
Bonne continuation et à très bientôt pour une rencontre entre certifiés ICPF & PSI et au Club DBE

Retrouvez Jacques Rouzé et ses prestations sur