Témoignages de Joëlle Atancary Padavatan

27 avril 2019

Joëlle-Atancary-Padavatan

Les raisons de mon choix

Joëlle, pourquoi avez-vous décidé d’être certifiée Qualité ICPF&PSI ?

Pour répondre aux exigences du marché de la formation continue dans une démarche qualité avec la réforme de la formation professionnelle qui deviendra obligatoire en 2021 et à la simplification d’enregistrement au Datadock.

L'utilité de ma certification

Aujourd'hui, que vous apporte votre certification Qualité ICPF&PSI ?

Ma certification aujourd’hui m’apporte une assurance dans mes démarches auprès des partenaires financeurs, un démarquage auprès de ceux qui ne le sont pas, et surtout à me faire connaître dans les catalogues de référencement.

L'utilisation de ma certification

Quelle est votre stratégie d’évolution professionnelle et quel rôle la certification ICF & PSI peut-elle jouer dans cette stratégie ?

Ma certification me propulse dans un avenir certain avec mes actions de formation. Le fait d’être certifiée ICPF & PSI me permet de me tenir informée des nouvelles règlementations et de faire partie d’une communauté. Pouvoir répondre enfin aux appels d’offres des services publics et autres.

L'expérience de la certification

Comment avez-vous vécu votre certification ?

J’avais lu un document écrit par François Galinou (Président de ICPF & PSI), “La montagne dans la brume”. Tout était dit sur la certification et sur la démarche qualité dans le domaine de la formation. Je me suis documentée et j’ai voulu me tenir prête avant la réforme. J’ai cherché un organisme référent de ICPF & PSI (reconnue par le CNEFOP), pour tenter l’expérience et j’ai atterri à CFS+. Là, j’ai pu constater la rigueur de mon référent alors, j’ai foncé. Aujourd’hui, je suis fière d’avoir obtenu ma certification. C’est un processus obligatoire si on veut produire de la qualité et valoriser son expérience professionnelle.

L'utilité de la formation à la qualité et de l'accompagnement à la certification

Comment la session de formation-accompagnement de CFS+, référent ICPF-PSI, a-t-elle été utile dans votre processus de certification ?

Je remercie Michel Baujard et son équipe de m’avoir accompagnée dans cette démarche. C’était pour moi un parcours du combattant, exigeant, un travail personnel, organisé et sérieux. Cela m’a permis de revoir tous mes acquis de formatrice et de refaire une analyse de pratique, qui s’est soldée par une satisfaction à bien comprendre les 6 critères du décret qualité n°2015-790 du 30/06/2015. L’aide de CFS+ était plus que nécessaire.

Votre recommandation en faveur de la certification qualité ICPF & PSI

Quels arguments donneriez-vous pour appuyer cette recommandation ?

Pour se faire sa propre opinion, il faut lire “La montagne dans la brume” tout est dit

Votre recommandation en faveur de la formation et de l'accompagnement par CFS+

Quels arguments donneriez-vous pour appuyer cette recommandation ?

La disponibilité du référent, son exigence, son écoute et la bienveillance de son équipe.

Merci chère Joëlle pour ce précieux témoignage. Le plaisir de l’accompagnement a été partagé. Félicitations pour cette certification ! Bonne continuation et à très bientôt pour une rencontre entre certifiés ICPF & PSI, à Paris comme à La Réunion.

certification-joelle-atancary-padavatan
michel-baujard-photo-profil-cfs-plus

Vous aussi, assurez la pérennité de votre entreprise, augmentez votre chiffre d'affaires. Choisissez la certification qualité ICPF & PSI  validée par le CNEFOP.

Testez votre éligibilité à la certification  en cliquant ici.

Choisissez votre prochaine session de certification :