Préparer sa journée d’audit initial

Dernière mise à jour : 19 septembre 2019

Une page est en train de se tourner : cet automne, très bientôt, nous allons passer de 53 référentiels qualité en formation professionnelle, reconnus par le CNEFOP et permettant les prises en charge des actions de formation, à une certification nationale unique, basée sur un référentiel commun à tous les organismes certificateurs, le Référentiel National Qualité de France Compétences.

Les organismes certificateurs candidats pour auditer les Prestataires d’Actions de Compétences ont présenté leur dossier au COFRAC, et le ministère du Travail publiera en septembre une liste des premiers OC autorisés à démarrer ces audits, dans l’attente de leur prochaine accréditation par le COFRAC.

Les accompagnateurs sont d’ores et déjà sollicités par des prestataires pour commencer la préparation de leur journée d’audit initial, à venir dès le mois d’octobre pour les premiers, sans attendre cette liste.

CFSPLUS apporte sa réponse, et a débuté ses premières actions de préparation et d’accompagnement.

Le choix du certificateur appartiendra à chacun, et comme nous l’avons toujours fait, nous aiderons nos clients et prospects à choisir celui qui correspondra le mieux à leurs caractéristiques. Au-delà des tarifs, chacun des certificateurs disposera de son propre plan d’audit, qui devra avoir été avalisé par le COFRAC, et la marque qu’il représente conservera toute sa valeur et sa pertinence sur le marché. Certains proposeront vraisemblablement des options, parfois obligatoires dans certains secteurs réglementés comme la sûreté-sécurité.

En plus de notre offre d’accompagnement, nous avons décidé de proposer une journée de formation collective sur plusieurs villes avec notre associé et partenaire Joly Formation, afin de pouvoir aider les prestataires à se préparer à cette journée sans s’engager dans un accompagnement complet. Le montant de cette journée sera ensuite déduit du tarif d’accompagnement personnalisé, le cas échéant.

C’est l’été du changement, et voici donc la nouvelle offre de CFSPLUS

Nous sommes à votre écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre l'actualité du secteur de la formation professionnelle.