Témoignages de Christine Battistel

27 mars 2019

IDPL-conseil

Pourquoi présenter une certification professionnelle à l'Inventaire de la CNCP, à présent Répertoire Spécifique de France Compétences ?

Nous réalisons des formations au management et à la négociation commerciale selon des cursus assez longs, de 50 à 70 heures. Il nous paraissait important pour les participants de valider les compétences acquises au cours de ces cursus par un certificat de compétences reconnu.

Que vous apportent ces enregistrements au Répertoire Spécifique des Certifications et Habilitations ?

C’est un gage supplémentaire de sérieux et de crédibilité auprès de nos clients. C’est l’assurance pour les entreprises que nous accompagnons de professionnaliser leurs équipes par rapport à un référentiel de compétences validé.

Quelle est votre stratégie d'entreprise et quelle place accorderez-vous à ces deux certifications enregistrées au Répertoire Spécifique de France Compétences ?

Depuis 15 ans, IDLPconseil poursuit une dynamique collective d’amélioration continue en matière de qualité. Notre offre a évolué en permanence, avec ces dernières années le souhait d’obtenir des reconnaissances extérieures. Ces certifications complètent ainsi notre offre et nous permettront de continuer à accompagner durablement nos clients dans le contexte actuel.

Comment avez-vous vécu le processus d'enregistrement de vos certifications à l'Inventaire - Répertoire spécifique ?

Cette démarche volontaire a été planifiée en tenant compte de nos impératifs et ce processus s’est parfaitement intégré selon le timing souhaité. Le travail réalisé a été riches d’enseignements et nous a permis d’approfondir encore plus notre pédagogie et notre approche.

Comment l'accompagnement de CFS+ a-il été utile dans ce processus d'enregistrement de vos certifications de compétences professionnelles ?

L’accompagnement CFS+ a été très bénéfique pour nous à plusieurs niveaux. Tout d’abord, sur le plan de la réflexion : CFS+ nous a conduit à nous poser les bonnes questions sur les périmètres de nos certifications et les compétences à valider. Ensuite, l’accompagnement a été très efficace avec des rendez vous réguliers, une méthode de travail et des outils très pratico-pratiques, un véritable transfert de compétences. Enfin, l’implication et la réactivité de toute l’équipe de CFS+ nous a permis de déposer et d’obtenir l’enregistrement de deux certifications de compétences en un temps record (moins de six mois).

Recommanderiez-vous l'enregistrement de certifications professionnelles au Répertoire Spécifique ?

Oui, car c’est une reconnaissance officielle des compétences acquises lors d’un cursus de formation. C’est un élément de plus pour garantir l’employabilité des personnes.

Recommanderiez-vous l'accompagnement par CFS+ ?

L’accompagnement CFS+ est de grande qualité : Compétence, Rigueur, Implication et Réactivité font de ce cabinet un allié précieux dans les démarches de certifications professionnelles et de certification qualité.

Merci chère Christine pour ce précieux témoignage.
Félicitations à IDLP pour ces deux enregistrements de certifications professionnelles au Répertoire Spécifique !

Retrouvez les formations et certifications professionnelles de l'organisme IDLP Conseil

michel-baujard-photo-profil-cfs-plus

Inscrivez vos certifications au Répertoire Spécifique des Certifications et Habilitations avec CFS+